• liana

Verbaliser ses ruminations

Parce ce qui n'est pas verbalisé (à l'oral comme à l'écrit) n'est pas porté à notre conscient, n'est pas "éclairé" (à la fois au sens de compréhensible ET porté à la lumière), parler, évoquer ses rêves, ses doutes, ses peurs, avec en face une personne neutre, bienveillante, mais qui saura reformuler et poser des questions, est toujours bénéfique !

Bien sur , me direz vous, les parents, les amis sont là pour çà.. Huuumm, justement, ne sont ils pas trop proches de vous ? Ne risquent ils pas de juger ? ou de vouloir vous aider (l'Enfer est pavé de bonnes intentions) ? Rappelez vous le fameux 'c"est pour ton bien !" de votre enfance..

Aller voir un spécialiste de santé peut faire reculer, de par la connotation intrinsèquement rattachée. Toutefois, dans certains cas, il s'agit de la solution recommandée. N’hésitez JAMAIS à consulter au moins un généraliste !

Remarquez que vous pouvez toujours vous tourner vers un guide spirituel ou religieux. Faites simplement attention à ne pas être happé par des illuminés autoproclamés, malsains et manipulateurs...


Dans mon cabinet, ou dans un endroit neutre, je vous propose une bulle d'espace temps à vous, pour vous, créée et alimentée par vous... Une bulle de recul ou vous pouvez vous lâcher, faire le point ET être vous même en attendant de vouloir et pouvoir être vous même à l'extérieur.

Cela peut vous paraître peu, mais croyez moi, c'est déjà beaucoup !

0 vue

Nos Clients :

​© 2017 par LD.

Créé avec Wix.com