• liana

Le voyage vers Soi

Devenir ce que l'on désire être est le plus beau des projets, pas toujours le plus facile, ni le plus simple, mais en tous cas le plus enrichissant.


Si Etre Soi était aussi aisé, tout le monde serait autre qu'il ne l'est !


Mais non, il faut, à cause de multiples facteurs , devenir (ou RE devenir Soi) le plus souvent et ceci, généralement, à un age ou cela va provoquer des remous autour de sa petite personne...Petite pour les autres mais toujours grande pour Soi (sans pour autant prendre les gens de haut ! Facile, celle-là !)


Lorsque des personnes me disent, ah mais je travaille sur Moi pour devenir Moi (!), je ne peux m’empêcher de penser à un dicton qui dit "Qui est son propre Maitre est l’élève d'un imbécile"..

Outré ?

Nan, pas vraiment !

L'Etre humain est ainsi fait que même la plus honnête des personnes aura besoin de se confronter pour se créer..A partir du moment, ou l'introspection va toucher les zones d'ombres ou l'Ego, à partir du moment ou le chatouillis va devenir douleur, hop...On ira porter son attention ailleurs..A partir du moment ou le changement sera trop épuisant, hop, on baissera les bras. A partir du moment ou l'Image qui apparait s'éloigne de l'Idéal du Moi, hop, la myopie s'installe..

Un miroir, un accoucheur, un questionneur, un œil neutre, confrontant dans la bienveillance est toujours nécessaire, quelque soit la méthode, Coaching, hypnose ou autre..


Tout le monde est diffèrent, avec ses propres blessures qui ont généré leurs propres impacts. Si les besoins sont en général les mêmes, chacun les vit différemment et compose avec le monde de manière unitaire..


Chacun son monde, chacun ses rêves, chacun sa Vie.


Le voyage vers Soi, la Quête du graal, le voyage du Héros selon Joseph Campbell..

0 vue

Posts récents

Voir tout

De la reprise du sport

Lorsque des personnes me disent qu'elles aimeraient faire (ou reprendre) du sport, je leur demande toujours « Pourquoi ? »..Quelle est leur motivation ? A fortiori lorsque la demande initiale est suiv

Cours de Self Defense

Parce que savoir se défendre face à une agression physique (qui, d’ailleurs, peut être précédée d’une agression verbale) n’implique pas pour autant devenir une masse de muscles, voir une boule d’agre

Les Gardiens du Seuil

Bonjour à toutes et tous J’aimerai vous parler brièvement des travaux de Joseph Campbell sur les mythes, de son influence sur les scenarios de film (surtout hollywoodiens d’ailleurs) et ses prolongem

Nos Clients :

​© 2017 par LD.

Créé avec Wix.com