• liana

la gymnastique du pantin désarticulé

Moui, j’avoue.. Pas facile d’évoquer cette gymnastique douce (et tout à fait personnel) qui permet de réaliser des étirements mais aussi de redécouvrir son corps dans l’espace tout en découvrant de nouvelles sensations.


Cet exercice vient de ma pratique de l’aikido et du sytema et s’il est facile , peut aisément vous faire regarder bizarrement par les autres (donc conseil : pratiquez le chez vous, en solitaire – lol – pour commencer..).


A côté des mouvements que je qualifierai de réguliers, d’habituels, d’académiques, je vous invite à pratiquer des torsions inhabituelles des membres inférieurs et supérieurs, des hanches, des épaules et ce en pleine conscience des sensations, des limites, des blocages. En restant les plus détendu possible et en veillant à garder une respiration régulière.. Si vous percevez de petits bruits, restez calme..


Attention, je parle de ressentir des tensions et des relâchements, pas de douleurs. Nuance !


Au fur et à mesure que vous vous sentez à l’aise (« confortable » comme diraient certains), installez-vous dans le moment pendant quelques secondes (posez-vous en quelque sorte). Prenez conscience du formidable outil qu’est votre corps, de ses possibilités. Quelle merveille de biomécanique ! Quelle splendeur d’ingénierie ! Le corps est bien plus adaptable que l’on croit, il peut supporter bien plus que ce l’on imagine.


Créez vos mouvements, n’hésitez pas à partir dans l’absurde..

Tentez ! Faites-vous plaisir ! Surtout sans forcer !

Soyez libre, hors des académiques !

Move out the box !


Et respirez (inspirez par le nez, expirer la bouche, calmement, lentement..)

A force de pratique, vous découvrirez de nouvelles possibilités corporelles ; vous vous sentirez plus à l’aise dans votre corps et votre maintien, votre démarche s’amélioreront de façon notable. Vos ligaments, tendons et muscles vous en remercieront.

0 vue

Nos Clients :

​© 2017 par LD.

Créé avec Wix.com