• liana

Faire un régime ?

Si j'avais un euro à chaque fois que l'on me dit (souvent la gente feminine d'ailleurs) : je veux maigrir, je veux perdre du poids, je suis trop grosse...etc etc ! Et moi donc !! Rire ! Premiere question que je pose : c'est pourquoi ? voir pour quoi ? pour qui ?(eventuellement car quelques fois il existe des motifs bien cachés en tous cas souvent non avoués)

Ensuite : je m'assure que la personne a une alimentation correcte et n'a pas d'addictions..comment dire ...Non, je ne dirais pas d'ailleurs..

Enfin : je lui demande combien ..ah non ne pas prononcer des mots du champ lexical "perte"..Allons, disons combien elle veut gagner en legereté ! Et là le temps qu'elle percute sur le sens, je peux elaborer une strategie. et nous la mettons en pratique..

Je dis bien NOUS, voir toutes les bonnes volontés (parce qu'il est difficile de suivre (tiens pourquoi suivre ? je prefere le verbe faire qui sonne plus actif) dans un contexte de devoreurs ou dans une activité de force !).

Et la strategie est unique à chaque personne...

Pour certains, en parler suffit, d'autres demanderont de l'hypnose, d'autres enfin un peu de coaching..

Tout çà pour dire que l'on peut faire TOUS les regimes, les suivre jusqu'à s'affamer voir mettre sa santé en danger (ne riez pas, je l'ai vu !), tant que la volonté, la motivation, le declic et la comprehension du contexte n'y est pas...

NADA ! Vous allez vous frustrer, compenser et craquer ! Et recommencer !

Il vaut mieux y aller par petit pas, en conscience, et dans un contexte adequat, boire de l'eau (j'insiste) et reprendre une activité physique.. et une alimentation equilibrée (et les petits plaisirs compensatoires ? les grignotages ? me direz vous ..Ce sera pour un prochain post !)

Ah oui, à propos, la musculation n'a jamais fait perdre du poids ! je dis çà comme çà...Et démarrer cette activité sans précaution, c'est risquer la blessure (j'ai un exemple récent !)

0 vue

Nos Clients :

​© 2017 par LD.

Créé avec Wix.com